
C’est dans une atmosphère de joie, de partage et d’espérance que la célébration de Noël, organisée ce mardi 23 décembre au centre Don Bosco, par la Fondation Dieu Bénit, au profit des enfants vulnérables de N’Djamena, que parents et plus de 400 enfants ont vécu une journée inoubliable, marquée par des chants, des jeux, des danses et des cadeaux, le tout dans une ambiance festive, de chaleur humaine et de solidarité.
La cérémonie a débuté par le mot de bienvenue de la présidente du comité d’organisation, Mme Mbayam Grâce, suivi du discours de la directrice nationale, Mme Nadjimbaidjé Sephora. Visiblement émue, elle a exprimé sa profonde reconnaissance avant d’adresser un message touchant aux enfants : « Même si certains d’entre vous vivent des situations difficiles, nous voulons que vous reteniez ceci : vous n’êtes pas seuls. Vous comptez pour nous, et nous croyons en votre avenir. ».
Le représentant du ministère de la Femme et de la Petite Enfance et un cadre du partenaire financier (CIS) ont ensuite pris la parole pour exprimer leur satisfaction et renouveler leur soutien à cette initiative.
Fidèle à sa mission de protection, d’accompagnement et d’épanouissement des plus démunis, la fondation a offert à ces enfants un moment de fraternité et de réconfort, en présence de représentants du gouvernement, de partenaires, de parents et même du Père Noël.
Il faut préciser que depuis plusieurs années, la Fondation Dieu Bénit accompagne des enfants en situation difficile, notamment des orphelins et ceux vivant dans la rue, en leur offrant un cadre sécurisé, un soutien éducatif et social, ainsi que des actions de réinsertion.
Entre chants, poésies, jeux, danses et récits en anglais, interprétés par les enfants, l’ambiance a été très chaleureuse, mêlant émotion, éclats de rire et instants de complicité entre parents et enfants.
La fête s’est terminée avec la prestation de l’artiste Kadeux, entouré des enfants, suivie d’une photo de famille mémorable, symbole de l’unité et de reconnaissance.





Par ASRA Steve.