Clôture du premier trimestre à l’École Fraternité

Ce mardi 23 décembre 2025, l’école primaire Fraternité de N’Djamena, a organisé une cérémonie spéciale pour marquer la fin du premier trimestre. Cet événement a aussi donné le coup d’envoi aux congés de Noël, tout en permettant la remise officielle des bulletins scolaires, dans une atmosphère festive et chaleureuse.

Dès la matinée, l’école a vibré au rythme des voix d’enfants. Chants, récitations et petits dialogues ont ponctué la célébration.

La cérémonie a débuté par le mot du directeur de l’école, qui a remercié les parents pour la confiance qu’ils accordent à l’équipe éducative, il a également salué leur accompagnement quotidien et leur sens des responsabilités dans le suivi scolaire de leurs enfants, avant de rappeler l’importance d’une collaboration étroite pour garantir une éducation de qualité. Après ce discours, les enfants ont poursuivi avec des prestations variées.

Il faut noter que l’un des moments forts de cette cérémonie a été celui des récits, où l’aisance des enfants à s’exprimer en anglais et d’autres langues a impressionné les enseignants, les parents et tous les invités présents. Les élèves ont présenté avec enthousiasme les compétences acquises au cours du trimestre.

Plusieurs parents ont partagé leur fierté de voir leurs enfants évoluer avec assurance, particulièrement dans l’apprentissage des langues.

Cette cérémonie a permis de clôturer la période scolaire sur une note d’espoir, laissant présager une nouvelle année scolaire riche en apprentissages et en belles réussites.

Par ASRA Steve.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *