
Le Syndicat des grossistes des boissons rafraîchissantes du Tchad (SGBDT) a tenu ce samedi 11 avril, une assemblée générale au CEFOD, marquant une étape importante dans son organisation interne. À l’issue de cette rencontre, les membres ont validé la composition du nouveau bureau exécutif, qui a à sa tête M. Bertrand Nodjiré, remplaçant M. Djagui Denis.
La cérémonie a commencé avec un sketch conduit par la compagnie de l’artiste Razolo, qui a mis en valeur avec humour et réalisme, les réalités et le vécu quotidien de ces grossistes. À la suite de cette prestation, le président du comité Adhoc Raoul Follereau Kobdji, a pris la parole pour souhaiter la bienvenue à l’ensemble des participants, avant d’exprimer sa reconnaissance envers les membres pour leur mobilisation et leur engagement, saluant l’esprit d’unité et de solidarité qui anime le syndicat. Il a également invité les participants à poursuivre dans cette dynamique de cohésion, tout en leur souhaitant des travaux fructueux dans une ambiance conviviale et empreinte de gaieté.
Réunis pour l’occasion, les adhérents du syndicat ont procédé à l’examen de la liste des responsables appelés à diriger l’organisation, après sa présentation par le présidium mis en place. Cette liste a été adoptée par approbation des membres présents, conformément aux modalités définies lors des travaux.
Cette assemblée générale consacre ainsi la mise en place officielle des nouvelles instances dirigeantes du SGBDT. Elle s’inscrit dans la dynamique de structuration du syndicat, en vue de renforcer son fonctionnement et sa représentativité.
Les travaux se sont déroulés en présence de nombreux membres, venus prendre part à cette rencontre dédiée à la vie interne de leur organisation. C’est sur une note culturelle et gastronomique que s’est refermée cette assemblée de restructuration.



Par DIONMAYE Jonathan.
Images : Bertrand.