
L’Église évangélique Maranatha Tchad a ouvert, ce 1er novembre, la célébration de son 21e anniversaire au ministère des Affaires étrangères à N’Djamena, sous le haut patronage du Saint-Esprit. Placé sous le thème « Église évangélique Maranatha, œuvres et missions au service d’un Tchad justifié, uni, réconcilié et sur la route du développement intégral », cet événement se poursuivra jusqu’au 5 novembre.
Dans une ambiance de reconnaissance, de louange et de communion fraternelle, fidèles, dignitaires religieux et invités spéciaux se sont rassemblés pour rendre gloire à Dieu pour deux décennies d’impact spirituel et social. Le visionnaire et hôte de la cérémonie, Bishop Dr Yombatina Béni, a ouvert la rencontre par un verset biblique, rappelant la vocation de l’Église à œuvrer pour l’unité et le développement du Tchad.
La cérémonie d’ouverture a été honorée par la présence du Sultan du Chari-Baguirmi (vice-président du Sénat), ainsi que de Bishop Dr Kadim Andy Françis (Belgique), parrain international de l’événement, accompagné de plusieurs figures spirituelles venues du Cameroun, de la RDC, de l’Angola, du Brésil et de la Côte d’Ivoire. Côté national, plusieurs leaders religieux, dont Bishop Robert ND, Bishop Amane Mamathé et Bishop Banadji Esaïe, ont également pris part à la célébration.
Des chants inspirants, des enseignements profonds et des temps de prière ont marqué les premières journées, sous la direction de Pasteur Steven Trevor (Brésil) et de Prophètesse Chalyda Nkasa (RDC). Cette célébration, symbole de foi et de persévérance, se veut une étape clé dans la mission de l’Église Maranatha : contribuer à un Tchad uni, réconcilié et en marche vers un développement intégral.
Après vingt et un ans d’existence, l’Église Évangélique Maranatha Tchad réaffirme sa détermination à poursuivre son œuvre pour la transformation spirituelle et sociale du pays.




Par SOLOUMTA Abigaël