
Le président des Œuvres et Missions Évangéliques Maranatha Tchad, Dr Sitack Yombatina Béni, a animé ce vendredi 31 octobre 2025, une conférence de presse dans un hôtel de la capitale afin d’annoncer la célébration du 21ᵉ anniversaire de l’Église Maranatha, prévue du 1er au 5 novembre 2025 au ministère des Affaires étrangères.
Placée sous le thème « Église Évangélique Maranatha Tchad, œuvres et missions au service d’un Tchad justifié, pacifié, uni, réconcilié et sur le boulevard du développement intégral », cette commémoration réunira des bishops, prophètes, chantres et fidèles venus de la République Démocratique du Congo, de la Côte d’Ivoire, du Cameroun, du Brésil, ainsi que du Tchad.
Selon le Dr Sitack Yombatina Béni, cette célébration vise à renforcer l’unité, la paix et la réconciliation nationale à travers la mission spirituelle et sociale de l’Église. Le programme prévoit une grande campagne d’évangélisation, une tournée missionnaire, l’ouverture d’une kermesse de la paix et du dialogue interreligieux et intellectuel, ainsi que des visites d’assistance à la prison de Klessoum, dans les orphelinats et auprès des personnes âgées et groupes vulnérables.
Une conférence publique rassemblera également vingt jeunes de chaque établissement scolaire de N’Djamena, dans le but de promouvoir les valeurs de cohésion et de citoyenneté.
« Notre ambition est de rendre le Tchad visible et fiable à travers la foi, la paix et le développement intégral », a conclu le Dr Sitack Yombatina Béni.
Par ALLAHIGAM Lydie.