Mandelia : Dr Abdelmadjid Abderahim lance la campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite.

Le ministre de la Santé publique et de la Prévention, Dr Abdelmadjid Abderahim, a lancé ce jeudi 30 octobre 2025 à Mandelia, la campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite. L’événement s’est déroulé en présence du médiateur national Saleh Kebzabo et différents partenaires techniques et financiers.

A l’issue de cet événement, le ministre a souligné que le choix de Mandelia fait suite à la détection d’un cas de poliovirus de type 3 et a présenté cette campagne comme une étape clé de la stratégie nationale d’éradication 2022-2026. Une approche innovante de Co-administration des vaccins sera utilisée pour renforcer la protection des enfants âgés de 0 à 59 mois.

Le gouvernement tchadien réaffirme son engagement à protéger tous les enfants tchadiens et à éradiquer définitivement la poliomyélite.

Par ALLAHIGAM Lydie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *