RELIGION|  l’Eglise Evangélique Maranatha a fait des dons.

À l’occasion de son 21ᵉ anniversaire, l’Église Évangélique Maranatha Tchad a marqué sa célébration par un important don de vivres, composés de sacs de riz, de sucre, d’huile, de cartons de savon et de macaronis offerts aux détenus de la maison d’arrêt de Klessoum, ce lundi 03 novembre.

Cette initiative vise, selon le président des œuvres de l’église, le Dr Sitack Yombatina Béni, à « témoigner de la gratitude et apporter un espoir d’une vie nouvelle avec le Christ », rappelant que « la prison n’est pas une fin en soi ».

En marge de cette action humanitaire, un match amical a opposé l’équipe Coalition des églises et ministère du Tchad(COEMT) à l’AS Koundoul, symbolisant l’unité et la paix entre les jeunes. « À travers le sport, nous voulons promouvoir la cohésion et le vivre-ensemble », a souligné l’organisation.

Le match s’est soldé par une victoire de l’équipe AS Koundoul, sur le score de 2 buts à 1, grâce à un tir au but décisif.

Présents à l’événement, plusieurs bishops, prophètes et chantres venus de l’extérieur du pays ont apporté leur soutien spirituel à cette célébration. Le responsable de la communauté pénitentiaire de Klessoum, Mouatogue Arnaud, a salué cette marque d’attention : « Savoir que des personnes ont quitté leur pays pour venir nous visiter montre à quel point nous, prisonniers, avons de la valeur. » Les activités de la célébration se poursuivent avec des visites et des dons prévus aux personnes âgées et un orphelinat de N’Djamena, confirmant l’engagement de l’Église Maranatha Tchad à être un acteur social et spirituel proche des plus démunis.

Par ALLAHIGAM Lydie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *