N’Djamena : Iftar de fraternité pour le vivre-ensemble.

À l’occasion du mois de Ramadan, les associations des jeunes du 9ᵉ arrondissement, ont organisé ce dimanche 15 mars, un Iftar de fraternité au terrain Maracana de Walia. Cette rencontre intercommunautaire a réuni musulmans et chrétiens autour d’un repas de rupture du jeûne, dans un esprit de dialogue, de tolérance et de cohésion sociale.

Cette initiative visait à favoriser le rapprochement entre les différentes communautés religieuses, plusieurs centaines d’habitants du quartier Walia se sont rassemblés pour partager fruits, boissons et plats traditionnels, dans un climat de fraternité.

La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités administratives et locales, notamment le maire du 9ᵉ arrondissement, Djimtogbaï Rohom Appolin, ainsi que le délégué du gouvernement, religieux et d’autres responsables communautaires.

Dans leurs interventions, les autorités ont salué l’initiative des jeunes, soulignant que ce type de rencontre contribue à renforcer la cohésion sociale et la paix entre les populations. Pour les initiateurs de l’événement, ce moment de convivialité est un symbole fort de la volonté des jeunes de consolider la paix sociale et l’unité entre les habitants.  Cet iftar de fraternité intervient dans un contexte particulier où le mois de Ramadan coïncide avec la période de Carême pour les chrétiens. Une convergence spirituelle qui renforce le message de solidarité et de respect mutuel.

Les organisateurs espèrent que cette initiative inspirera d’autres quartiers de N’Djamena à multiplier les rencontres intercommunautaires afin de promouvoir le vivre-ensemble et la cohabitation pacifique.

« Notre objectif est de montrer que malgré nos différences religieuses, nous pouvons nous retrouver autour des mêmes valeurs de paix, de respect et de fraternité », ont indiqué les jeunes organisateurs.

Par ASRA Steve.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *