
Le Centre de taekwondo Étoile Club a organisé, le 20 décembre 2025, l’édition de l’Open de taekwondo de la Ligue de N’Djamena, sous la supervision de la Fédération tchadienne de taekwondo. La compétition a été officiellement lancée par le maître DJIM-OUNOUM Malik, qui a rappelé que le taekwondo est avant tout une école de discipline, de respect et de maîtrise de soi.
Durant deux jours, les athlètes issus de plusieurs centres de formation de la capitale se sont affrontés dans différentes catégories, filles et garçons, allant des poussins (7-8 ans) aux seniors, en passant par les minimes et les cadets. Les combats se sont déroulés dans un esprit de fair-play, reflétant les valeurs fondamentales du taekwondo.
La cérémonie de clôture est prévue pour le 21 décembre, avec la remise des médailles aux vainqueurs de chaque catégorie. Cet événement constitue une occasion de valoriser les talents locaux et de promouvoir le taekwondo comme un sport éducatif et fédérateur.

Par Moustapha KOUNDE KOI-ASSAL.