
Élue Miss Kelou Sahel 2025 lors de la 3e édition du concours, Melom Ngonekodjim Léticia a conquis le jury avec un projet ambitieux : « Autonomisation des jeunes filles à travers la couture ». A cet effet, elle a officiellement lancé ce samedi 13 décembre à N’Djamena, son ambitieux projet social, dans les locaux de la maison CAMARA Création.
Entièrement financé par l’association Calin, en collaboration avec la maison de couture CAMARA Création, qui apporte son expertise technique et son espace de formation, le projet prévoit des sessions de formation professionnelle gratuite, au profit des jeunes filles, surtout celles en situation de vulnérabilité économique ou sociale. Ainsi, cent (100) filles seront formées, par vague de dix (10) par mois au cours de son mandat.
Dans son allocution, Melom Ngonekodjim Léticia a souligné l’importance de cette initiative, née de son désir de contribuer, à bâtir un avenir meilleur pour les jeunes filles qui, faute de moyens ou d’opportunités, se retrouvent sans repères. Elle a également remercié les partenaires, tout en appelant les acteurs sociaux à accompagner cette initiative pour sa réussite.
La cérémonie a rassemblé des représentants des médias, des formateurs, ainsi que les deux dauphines aux côtés de la Miss, visiblement émues. Elle a aussi permis à la lauréate de présenter ses objectifs.
Le projet Miss Kelou Sahel 2025 s’inscrit dans une démarche d’impact social durable, et marque un exemple de redevabilité pour les lauréates de concours de beauté à vocation citoyenne.

Par ASRA Steve.