N’Djamena : la Cathédrale Notre-Dame de la paix de célèbre l’Immaculée Conception

Ce dimanche 7 décembre 2025, la cathédrale Notre-Dame de l’archidiocèse de N’Djamena a célébré sa fête patronale annuelle dédiée à l’Immaculée Conception. La messe, présidée par Monseigneur Nicolas Nadibab, évêque de Laï a rassemblé un grand nombres d’évêques, vicaires, curés, diacres ainsi que des responsables venus de diverses régions du Tchad, notamment Moundou, Doba, Goré, Koumra, Sarh, Pala, Laï et Mongo.

Cet événement revêt une importance particulière, car il vise à collecter des fonds pour l’organisation de la Conférence Episcopale de la région d’Afrique Centrale (CERAC), qui réunira tous les évêques de toute l’Afrique centrale au Tchad. Les discussions porteront sur l’évolution de l’Église en Afrique, ainsi que sur les réalisations et les défis rencontrés depuis les derniers mois par le Pape.Monseigneur Nadibab a appelé les fidèles chrétiens à se préparer pour accueillir cet événement majeur, soulignant que la fête patronale est non seulement l’occasion de célébrer, mais aussi de réfléchir et de renforcer les liens communautaires. Cette journée a ainsi renforcé la cohésion entre les différents acteurs de l’Église et la communauté chrétienne, dans une ambiance de recueillement , de partage et de fraternité.

ALLAHIGAM Lydie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *