
La commune du Premier Arrondissement de N’Djamena a donné le coup d’envoi de sa toute première Semaine Culturelle, ce jeudi 18 décembre, à travers une cérémonie, présidée par le ministre du Développement touristique, de la Culture et de l’Artisanat, Abakar Rozzi.
L’événement a rassemblé un public composé d’acteurs culturels, de partenaires institutionnels, de leaders municipaux et d’habitants venus nombreux pour vivre ce moment inédit. Cette initiative marque un tournant dans l’histoire culturelle de la commune.
Dans son intervention, le ministre a salué cette démarche comme étant porteuse de sens, soulignant qu’elle contribue à forger une identité collective forte et à dynamiser le tissu social à travers la culture. Il a également encouragé les autres arrondissements à s’engager dans des démarches similaires, dans une logique de rayonnement culturel à l’échelle nationale.
Le maire de la commune à son tour, a exprimé sa satisfaction face à l’engagement des populations et à la diversité des prestations proposées.
Il faut noter que cette première édition a été pensée comme un espace de dialogue, de partage et de réappropriation des valeurs culturelles, avec un programme fait de danses traditionnelles, expositions d’objets artisanaux, prestations artistiques et rencontres culturelles.
Avec cette première édition, la commune du Premier Arrondissement entend inscrire cette semaine culturelle comme un rendez-vous annuel incontournable, pour faire vivre et transmettre les traditions, tout en renforçant les liens entre les communautés.
Une ambiance conviviale qui s’étendra à plusieurs jours d’activités.




Par ASRA Steve.