Les Dames de Lamantins renversent les Guerrières de Bourgeons au bout du suspense.

Dans la soirée du 18 mai, les Dames de Lamantins ont réalisé une remontée spectaculaire face aux Guerrières de Bourgeons, championnes en titre, pour s’imposer d’un point seulement (41-40) dans une rencontre intense et disputée jusqu’au dernier panier.

Les Guerrières de Bourgeons avaient pourtant parfaitement lancé la rencontre. Dominatrices dès l’entame, elles ont imposé leur rythme au cours des deux premiers quarts-temps grâce à une défense solide et une attaque efficace.

Au retour des vestiaires, les Dames de Lamantins ont changé de visage. Plus agressives et déterminées, elles ont réduit progressivement l’écart en multipliant les contre-attaques et les paniers décisifs. Portées par un collectif combatif, elles ont relancé la rencontre panier après panier.

Dans les dernières minutes, la tension est montée d’un cran. Les deux équipes se sont rendues coup pour coup avant que les Dames de Lamantins ne décrochent la victoire sur le fil, avec un avantage d’un point.

Cette victoire confirme la détermination des Dames de Lamantins, capables de renverser une situation compromise face aux championnes en titre. Un succès précieux qui pourrait marquer un tournant important dans leur saison.

Par Moustapha KOUNDE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *