
La fête de la musique édition 2026 se tiendra le 21 juin prochain à Amandine Center, avec l’ambition d’offrir au public tchadien une véritable expérience culturelle. L’annonce a été faite ce 11 mai par l’organisation Fêt’Art lors d’un point de presse, marquant le lancement officiel des préparatifs de l’événement.
Placée sous le thème « Fêt’Art de Glace », cette nouvelle édition entend transformer la célébration musicale en un univers immersif mêlant lumière, créativité et performances artistiques. M. TUPONE Julien, président de l’organisation, laisse comprendre le choix de ce concept, « nous avons voulu créer un univers différent, un univers spectaculaire où les gens oublient leurs problèmes pendant quelques heures », a-t-il déclaré, évoquant les difficultés du quotidien et la nécessité de créer des espaces de détente et de rassemblement.
Cette célébration dépasse le simple cadre d’un concert, elle se veut un espace de rencontre entre générations et cultures, mais aussi un symbole d’espoir pour la jeunesse et de valorisation de la scène artistique nationale. Selon les organisateurs, l’événement vise à réunir familles, jeunes, enfants et passionnés de musique autour d’une fête populaire capable de valoriser la culture locale et de démontrer la capacité du Tchad à organiser des manifestations artistiques modernes et ambitieuses.
Au-delà du spectacle, Fêt’Art souhaite également offrir davantage d’opportunités aux artistes, leur donner une vraie place, pas seulement leur donner une scène, mais aussi de la visibilité, de la considération, de l’expérience et des rencontres.
L’organisation a lancé un appel aux artistes sincères et capables de transmettre des émotions au public. Pour cette édition, les organisateurs annoncent des décors monumentaux, une ambiance immersive et des prestations scéniques pensées pour offrir une expérience festive au public. Ainsi, le président de l’organisation a appelé les médias, les partenaires et le public à soutenir cette initiative culturelle.
Par ASRA Steve.