N’Djamena : 2ème Edition du Festival KOB ON.

La deuxième édition du festival des arts et de la culture du peuple Nangjéré, baptisé KOB ON, a été officiellement lancée ce mardi 16 décembre 2025, à l’Espace Culturel Talino Manu.

C’est devant une marée humaine composée d’officiels, de représentants des sept cantons de la Tandjilé Centre et d’Artistes, que les festivités ont été ouvertes.

Dans son mot de bienvenue, Yaogue Ida, président du comité d’organisation, a salué l’engagement collectif ayant permis la tenue de ce festival, avant d’exprimer sa profonde gratitude aux équipes mobilisées, ainsi qu’au public, pour leur attachement aux valeurs patrimoniales du peuple Nangjéré.

Prenant la parole à son tour, Brahim Laïngue, chef de race Kemba de la communauté Nangjéré à N’Djamena, a rappelé que ce festival va bien au-delà d’un simple événement festif, KOB ON est un retour à la source, un levier de développement culturel et un espace de transmission intergénérationnelle.

Mettant un terme aux allocations, Yacoub Mahamat Nahar, représentant du ministère de la Culture et de l’Artisanat, a insisté sur le rôle du festival en tant que plateforme de promotion des valeurs historiques, d’expression artistique, mais aussi comme outil d’unité, de cohésion sociale et d’éveil au développement.

Il faut rappeler que cet événement riche en couleurs et en symboles, a mobilisé un public nombreux, venu célébrer l’identité culturelle Nangjéré.

Par ASRA Steve

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *